Logo-Romain-Godest-perso.webp

Romain Godest

Romancier

À propos

Pourquoi créer un blog ?

J’ai commencé à écrire il y a plus de 20 ans et toutes les connaissances que j’ai acquises se sont faites par des lectures et des échanges. Sur les salons littéraires en visiteur ou en dédicace, par mail, sur Youtube ou d’autres blogs. 

J’ai pensé intéressant de transmettre à mon tour mon expérience et mon ressenti sur ma passion pour l’écriture. Car être auteur, c’est un peu plus qu’écrire et vous le savez bien. 

Logo-Romain-Godest-perso.webp
Romain-Godest-romancier-auteur.webp

Qui suis-je alors ?

Je m’appelle Romain Godest et je n’étais pas vraiment destiné à écrire des romans. 

Ma scolarité m’avait classé dans les cas désespérés. Mais quand l’aventure vous appelle, il est difficile d’y résister. J’ai donc lu, pris des notes, observé pendant des mois. 

Aujourd’hui, j’ai publié 15 ouvrages (romans, guides d’écriture et recueil de légendes) dont 10 chez deux éditeurs traditionnels et 5 en autoédition. 

Comment j'ai écrit mon premier roman ?

Loin de moi l’idée de me vanter, mais je ne ferai pas non plus de fausse modestie. J’ai suffisamment subi les moqueries pour être fier de mon parcours. 

❤️ Toutefois, je n’y serai pas arrivé tout seul. Mon épouse, pour commencer, a toujours cru en moi. Bernard Werber affirme que pour réussir dans le monde littéraire, il faut réunir 2 conditions sur les 3 suivantes : le travail, la chance et le talent. je ne sais pas si j’ai du talent, mais j’ai travaillé très dur et j’ai aussi provoqué ma chance. 

🔥 La première étincelle jaillit lorsque je parvins à rencontrer en tête-à-tête Patrick Hourcade des Éditions Glénat. Je lui présentai un scénario de bande-dessinée et il m’expliqua que j’avais un style de romancier et qu’il fallait que j’oublie la BD. 

🧐 J’entrai alors dans une période de curiosité poussée à l’extrême sur les techniques d’écriture, sur le storytelling, les conseils d’auteurs. Lectures de guides littéraires, rencontre avec des romanciers, des illustrateurs et des éditeurs. 

💪 Puis, mon amie Laëtitia m’a ensuite poussé à écrire mon premier roman alors que je doutai de mes capacités. 

Aujourd’hui encore, je ne cesse de chercher à améliorer mon style et continue à souligner les passages intéressants ou les tournures marquantes dans mes livres de référence (dans une deuxième version poche, je vous rassure 😁). 

Vous l’avez compris, on ne nait pas auteur, on le devient. 

Abonnez-vous au blog

Recevez les derniers articles directement dans votre boîte mail
Romain-Godest

Pin It on Pinterest